e

Tfanen Takwin

Après avoir passé un mois à Bruxelles dans le cadre de son stage Tfanen Takwin, Wejdene Jerbi nous fait part de son expérience au sein de la Fondation Boghossian fondée depuis 1992. Découvrez son témoignage et quelques photos de son voyage :

“J’ai effectué mon stage à la Fondation Boghossian- Villa empain, l’un des monuments clé de la ville de Bruxelles et de l’art déco.

Cette Fondation prône  l’échange et le partage de valeurs philanthropiques et culturelles reliant l’occident et l’orient.

Tout au long de cette expérience professionnelle, en qualité d’assistante du responsable des expositions, j’ai pu assister, à  des foires, des conférences, des workshops, des expositions d’art contemporain et des ateliers de gravure.

J’ai pu aussi faire de la médiation culturelle, rencontrer des écrivains, des musiciens et un artiste vidéaste,  en plein travail dans leurs résidences artistiques. Il y a eu beaucoup d’échanges d’idées artistiques et de cultures des deux rives.

C’était une belle occasion de découvrir Bruxelles, cette ville importante  qui constitue le noyau de la politique en Europe. Mais pas seulement. Cette ville regorge d’histoires de par ses musées, ses grandes places,  et sa gastronomie généreuse. Tous les soirs en rentrant du travail, prendre le bus ou le tramway et flâner dans les rues de Bruxelles était un délice, un pur moment de bonheur et d’escapade.

Sans oublier aussi un séjour à Bruges. Découvrir cette ville Flamande était un doux rêve éveillé.

Je remercie toutes les équipes intervenantes dans ce stage, à la fois celle de Tfanen Takwin et de la Fondation Boghossian, qui m’ont permis de concrétiser cette expérience professionnelle et artistique et vivre une très belle expérience.”

 

Français