e

Tfanen Takwin

En ces temps où les événements en ligne se font de plus en plus nombreux, nous vous proposons une sélection de trois événements à suivre gratuitement sur le net pendant le mois d’avril en lien direct avec les trois thématiques principales de Tfanen Takwin : Patrimoine et culture, TIC et soft skills.

  • Mécaniques de l’intuition

Organisé par l’Institut de recherche et coordination acoustique/musique (IRCAM), Mécaniques de l’intuition est une interprétation de l’aventure d’Ulysse à l’ère du digital, de la voix de synthèse et de l’intelligence artificielle. Ce concert sera présenté par L’Ensemble C Barré composé de Sébastien Boin, Guillaume Bourgogne à la direction et de Benjamin Lévy (Ircam) et Charles Bascou (gmem-CNCM Marseille) à la réalisation informatique musicale.

Date et heure : 5 avril 2021 à 20:00 (UTC+2)

Evénement en ligne >

Source >

 

  • Master class écriture créative

Namir Abdel Messeeh, réalisateur de cinéma et scénariste, propose une master class gratuite en ligne sur le thème de l’écriture créative.

L’objectif de cette master class est de donner les outils nécessaires pour libérer son écriture, trouver son style, être plus efficace et rapide dans la rédaction d’articles ou autres documents et convaincre ses clients.

La participation à cette master class se fait sur inscription dans la limite des places disponibles.

Date et heure : Mercredi 7 avril 2021 à 20 :00 (UTC+1)

Evénement en ligne sur inscription >

Source >

 

  • L’architecture du XXème sièce : reconnaître, restaurer, transmettre

Il s’agit d’une journée d’études à Paris diffusée en ligne, qui réunit maîtres d’ouvrage, usagers, architectes, représentants du patrimoine et du monde associatif qui agissent tous dans un contexte législatif renouvelé depuis l’adoption de la Loi de 2016 relative à la liberté de la création, à l’architecture et au patrimoine et l’instauration du label Architecture Contemporaine Remarquable. Cette Journée est organisée avec la Cité de l’architecture & du patrimoine, avec le soutien du ministère de la Culture en France et des membres de l’ONG internationale Docomomo – Documentation et conservation du mouvement moderne dont les objectifs sont la connaissance et la sauvegarde de l’architecture du Mouvement moderne.

Date et heure : Jeudi 15 avril 2021 de 09:00 à 17:00 (UTC+1)

Evénement en ligne avec Facebook Live >

Source >

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Français