e

Tfanen Takwin

De retour en Tunisie après un stage d’un mois à la Maison de la création à Bruxelles, le candidat Mouldi Anizi partage avec nous son expérience de stage et ce qui l’a le plus marqué pendant son séjour:

“J’ai vécu pendant mon stage à Bruxelles une nouvelle expérience avec de nouvelles équipes de travail qui m’ont apporté beaucoup d’encouragement et de soutien.

J’ai assisté et participé à toutes les réunions. J’ai suivi les activités culturelles mises en place et soutenu les équipes organisatrices avec ma modeste expérience.

Je suis allé au centre culturel du Bruxelles nord « Maison de la création » pour faire un stage dans la spécialité médiation socioculturelle et j’y ai trouvé une institution incubatrice de projets culturels ouverts à divers groupes sociaux. J’ai découvert aussi que le centre se composait de quatre départements dans différents quartiers de la capitale qui travaillent tous dans ce but.

J’ai surtout appris et j’apprends encore à travers ces expériences que la culture est un acte participatif, civilisé et humain indépendant des différentes nationalités et religions.

Je conclus en remerciant toute l’équipe , en particulier mon encadrant pédagogique M. Fabien Resimont et le directeur général de la Maison de la création, M. Jacques-Yves Le Docte à qui j’ai proposé une réunion virtuelle avec le directeur général du centre culturel international de Hammamet M. Lassad Said pour discuter de la possibilité d’une convention de partenariat. C’était l’occasion aussi pour que je leur présente l’activité de notre centre en Tunisie, notamment le festival international de Hammamet.”

Français