e

Tfanen Takwin

Entre théâtre, cinéma, exposition et musique, plusieurs sorties culturelles sont proposées cette semaine pour vous faire découvrir des univers aussi différents et riches les uns que les autres.
Voici notre sélection pour vous :

 

La Semaine du Film Francophone
Organisée par les pays et régions membres et observateurs de l’Organisation Internationale de la Francophonie en collaboration avec la Cinémathèque tunisienne et le Centre National du Cinéma et de l’Image, la Semaine du Film Francophone démarre à la Cité de la Culture le 12 mars et offre un programme à découvrir absolument avec une projection spéciale du film Les Misérables à l’Institut français de Tunisie.

Date : du 12 au 21 mars 2021
Lieu : Cité de la culture

Source >

 

Ciné-Musée/ projection-débat : Ecoutons-les, un film de Slim Gomri
Dans le cadre de ses projections/débats : cinéMusée, le musée Safia Farhat organise la projection du court-métrage documentaire Ecoutons-les de Slim Gomri (25’) qui sera suivie d’une rencontre avec le du producteur, le réalisateur et les jeunes musiciens du film.

Date : 18 mars 2021 à 18h30
Lieu : Centre Des Arts Vivants De Radès 
Source >

 

Printemps lyrique
Le Chœur de l’Opéra de Tunis présente un concert de musique de chambre intitulé Printemps lyrique. Composé de deux parties, le concert s’ouvrira sur un trio de violoncelle piano et chant pour passer par la suite à un trio de sopranos et ensemble féminin du Chœur de l’Opéra de Tunis accompagné au piano.
Date et heure : 18 mars 2021 à 18h30
Lieu : Théâtre des régions – Cité de la culture
Source

 

Club de Chant de Cyrine Gannoun
Nouvelle production du Théâtre el Hamra pour la saison 2021/2022, Club de Chant est une idée mise en scène de Cyrine Gannoun coécrite avec Rim Haddad avec la participation des comédiennes Chekra Rameh, Rim Hamrouni, Souhir Ben Aamara, Oumaima Meherzi et Basma Baazaoui.
Synopsis :
« Club de chant, où la rencontre des voix et des voies de femmes nous embarque dans une expédition de cœur et de corps féminin / masculin.
Plus qu’une expédition, une immersion dans un univers si particulier et complexe qui laisse alors jaillir leurs mots drôles et acides ainsi que leurs maux enfouis et poignants. Une brèche ouverte dans l’un des cercles les plus fermés et les mieux gardés de la gent féminine »
Dates et heure : du 19 au 21 mars à 19h00
Lieu : Théâtre el Hamra 
Source >

 

Exposition Skander Dhaoui : le Félin, passeur de lumière
La Cinémathèque tunisienne organise une exposition intitulée Skander Dhaoui, félin, passeur de lumière à la galerie Hamadi Essid à la Cité de la Culture. Connu par sa discrétion, le photographe Skander Dhaoui a photographié les plateaux de cinéma pendant près de quarante ans et a couvert ainsi une centaine de films. Hommage aux métiers souvent oubliés du septième art, cette exposition est une occasion pour redécouvrir l’histoire du cinéma tunisien en photos.
Date et heure : 20 mars à 17h00
Lieu : Cinémathèque tunisienne 
Source

Français