e

Tfanen Takwin

  /  News   /  TBARBICH : exposition-installation
Source : Facebook

TBARBICH : exposition-installation

Dates : du 5 décembre 2020 au 5 janvier 2021

Lieu : Maison de l’image

L’exposition-installation « Tbarbich » présente l’univers de la collecte, du recyclage, de la réparation et de la récupération des matériaux et des objets usés.

Cette exposition met en lumière les divers mécanismes de revalorisation qui sont à l’origine des vies plurielles du rebut dans nos sociétés d’où son titre « tbarbich » qui signifie « fouiner », « bricoler » ou encore « sonder » en dialecte tunisien.

Le public est invité à découvrir du 5 décembre au 5 janvier 2021 à la Maison de l’image des photographies de tous les continents et des images de la Tunisie exposées dans une installation artistique qui met en scène un usage détourné de déchets variés.

L’exposition présente des images issues de l’exposition itinérante « La mise en image du rebut »  qui réunit le travail de chercheurs du réseau international SUD (Sociétés Urbaines et Déchets) avec le résultat d’un un concours de photographie en Tunisie réalisé par des photographes tunisiens issus de différentes régions du pays.

« Tbarbich » est organisée par l’Institut de Recherche sur le Maghreb Contemporain (IRMC), en coopération avec la Maison de l’Image et le soutien de la Fondation Heinrich Böll en Tunisie.

Commissariat de l’exposition :
Amine Landoulsi, photographe professionnel et directeur artistique ; Amir Ghozlani, photographe professionnel et directeur logistique à la Maison de l’image.

Coordination du projet :
Jamie Furniss, chercheur en anthropologie à l’IRMC ; Katharina Grüneisl, doctorante en géographie à l’Université de Durham.

Le vernissage aura lieu le 5 décembre 2020 à partir de 12:00.

Source 

English