e

Tfanen Takwin

  /  News   /  Table ronde 2 : Economie circulaire et matériaux écoresponsables

Date : 27 novembre 2020

Heure : 16h

Après avoir organisé une première table ronde autour de la thématique du plastique, le Théâtre de l’Opéra de Tunis organise une deuxième table ronde en ligne autour de la thématique de l’économie circulaire et des matériaux écoresponsables dans le cadre du projet OSCaR et à l’occasion de la semaine européenne de réduction de déchets.

Le projet OSCaR a pour objectif d’appliquer les principes d’économie circulaire à la conception, la construction et la gestion des décors. Il est cofinancé par Europe Créative de l’Union Européenne et il réunit sept partenaires : les opéras de Lyon, de Göteborg et de Tunis, la chaire UNESCO de Barcelone sur le changement climatique, le CIRIDD (centre international de ressources et d’information sur le développement durable), AdMaS (centre de recherche sur les matériaux), et la cité du design de Saint-Etienne.

Cette table ronde sera diffusée en Live Streaming le vendredi 27 novembre 2020 à partir de 16h sur la page Facebook officielle de la Cité de la Culture et fera intervenir le Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis (CITET)* et le Centre Technique des Matériaux de Construction, de la Céramique et du Verre (CTMCCV)**.

*Le Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis (CITET) est un établissement public à caractère non administratif (EPNA), placé sous la tutelle du Ministère des Affaires locales et de l’Environnement. Créé en 1996, le CITET est un acteur principal de l’Eco-innovation, de la promotion et de transfert des technologies innovantes de l’environnement.

**Le Centre technique des matériaux de construction, de la céramique et du verre (CTMCCV) est un centre technique tunisien d’intérêt public et économique placé sous la tutelle du ministère de l’Industrie. Le centre est créé en 1982 pour développer et promouvoir le secteur des industries des matériaux de construction, de la céramique et du verre en Tunisie.

Live streaming sur la page > https://www.facebook.com/Citedelaculturetunis

Site web > http://www.citedelaculture.gov.tn/

English