e

Tfanen Takwin

Les rendez-vous musicaux de fin février

La fin du mois s’annonce musicale avec des événements divers pour tous les goûts. Entre recherches musicales, Malouf, musique grècque, musique traditionnelle tunisienne, réinterprétations, musique de chambre, classiques de la musique du Moyen-Orient et du Maghreb et des variations au piano sur du chant tunisien, la scène musicale offre à Tunis du 26 au 28 février un voyage musical à découvrir absolument.

Au programme :

  • Rébétiko – Malouf  de Nidhal Yahyaoui

Organisé par L’Art Rue, « Rébétiko-Malouf » est un concert de Nidhal Yahyaoui dans lequel l’artiste présente le résultat de sa résidence artistique entamée depuis l’automne dernier. Inspiré de la musique grecque Rébétiko et du Malouf, Nidhal Yahyaoui joint les deux musiques méditerranéennes dans un projet à découvrir à Dar Bach Hamba, 40, rue Kouttab Louzir – médina de Tunis.

N.B. L’inscription est obligatoire pour assister au concert via ce lien >

Date et heure : 26 février – 15 :00

Lieu : Dar Bach Hamba, 40, rue Kouttab Louzir – médina de Tunis.

Source >

 

  • Dialogue des cordes

« Dialogue des cordes » est un spectacle musical présenté par le Théâtre de l’Opéra de Tunis en coproduction avec Kamel Ferjani. Réunissant une soixantaine de musiciens issus de l’Orchestre Symphonique Tunisien et l’Orchestre National Tunisien, ce projet relie l’Orient et l’Occident et abolit les frontières grâce aux vastes richesses de la musique. Le spectacle invite les artistes Lotfi Bouchnak, Chehrazade Helal et Rihab Seghaiere et Slim Jaziri.

Date et heure : 27 février – 16 :00

Lieu : Théâtre de l’Opéra, Cité de la culture Chedli Klibi

Source

 

  • Les classiques d’Ennejma Ezzahra

Les classiques d’Ennejma Ezzahra continuent ce samedi 27 février avec cette fois-ci Bassem Makni au piano qui présente les « variations sur un chant tunisien de Abdelmelek Gortchakoff ». Le concert accueillera le public dans la limite des places disponibles et sera transmis en live streaming sur la page facebook d’Ennejma Ezzahra.

Date et heure : 27 février – 16 :00

Lieu : Palais du Baron D’Erlanger – Sidi Bou Saïd

Source

Toujours dans le cadre des Classiques d’Ennejma Ezzahra, l’Orchestre Symphonique Tunisien présente un spectacle intitulé « Tiny OST » qui parcourt un répertoire de musique de chambre. Le spectacle accueillera le public dans la limite des places disponibles et sera également transmis en live streaming sur la page facebook d’Ennejma Ezzahra.

Date et heure : 28 février – 16 :00

Lieu : Palais du Baron D’Erlanger – Sidi Bou Saïd

Source >

 

  • Variations من النوى

Jihed Khmiri et Dali Chebil présentent une création originale qui mêle Malouf et différents genres musicaux d’ailleurs. Piano, voix, réinterprétations et réarrangements permettent de raviver le patrimoine et de d’offrir une nouvelle vie à des musiques traditionnelles à écouter autrement.

Date et heure : 28 février – 16 :00

Lieu : La Mouette – Trinidad Gammarth

Source >

 

English