e

Tfanen Takwin

Après un mois de stage au Circulo de Bellas Artes de Madrid dans le cadre de la période des stages en Europe de Tfanen Takwin, Jalel Alaya partage avec nous ses impressions de voyage et l’expérience vécue dans la ville de Madrid :

 

Le fait de faire ce stage au Circulo de Bellas Artes de Madrid m’a permis de découvrir le monde du travail en Europe et particulièrement en Espagne. Cette expérience m’a permis aussi de mettre en pratique mes compétences relationnelles et communicationnelles en anglais et de les renforcer.

J’ai réussi à mener un échange interculturel avec les collègues. J’ai pu comprendre le domaine de l’entrepreneuriat culturel et  j’ai appris à connaître le fonctionnement des activités artistiques et culturelles en Espagne. Par dessus tout, j’ai apprécié le travail et les relations humaines au sein du Circulo de Bellas Artes de Madrid avec l’ensemble des employés. Ce stage en Espagne m’a permis aussi de découvrir toute une nouvelle culture dans le centre mais aussi à Madrid qui est une ville dynamique par son infrastructure, ses monuments historiques, ses musées (musées de Prado, musées Reina Sofia, palais de Cibeles, palais royal, porte d’Alcala, parc du Retiro, etc.),  ses jardins publics et plus particulièrement le jardin royal botanique de Madrid. Il y a aussi les places publics et l’architecture exceptionnelle des bâtiments. Ce qui m’a impressionné aussi c’est la culture dans les espaces publics où les artistes dévoilent leurs performances d’une façon spontanée dans les différentes ruelles de Madrid.

 

Jalel Alaya avec le Directeur du Circulo de Bellas Artes

 

 

 

English