e

تفنن تكوين

  /  الأخبار   /  Festival VIDÉO OPÉRA DANSE

Festival VIDÉO OPÉRA DANSE au Théâtre de l’Opéra de Tunis

Dates : du 9 au 13 décembre 2020

Le Théâtre de l’Opéra de Tunis présente en partenariat avec le Centre Narional du Cinéma et de l’Image – CNCI et l’Institut français de Tunisie – IFT, la première édition du Festival Vidéo Opéra Danse. Ce festival réunit des films fictions et documentaires, des performances, des spectacles et des workshops autour de l’esthétique de la danse et des arts chorégraphiques.

Pour sa première édition, le festival compte au programme des films expérimentaux, des courts et longs métrages de fictions et des documentaires. Le festival présente également des spectacles chorégraphiques tunisiens et internationaux et organise un workshop sur la photographie de la danse animé par le directeur de photographie Bechir Mahbouli avec la participation des danseurs du Ballet de l’Opéra de Tunis, la troupe nationale des arts populaires et d’un groupe composé d’étudiants en cinéma et de membres de cinéclubs.

A travers la rencontre entre l’audiovisuel et la danse, le festival Vidéo Opéra Danse met en valeur l’importance de la documentation de la danse à travers le cinéma et l’image et offre une ouverture nationale et internationale en présentant un ensemble de travaux artistiques issus de la Tunisie mais aussi de la France, du Chili, de l’Australie, des Etats-Unis d’Amérique, des Pays-Bas, de la Grande Bretagne et du Royaume-Uni.

Source >

Site web >

عربيّة